Centre d'aide | Foire aux questions


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Recherche
Comment trouver une entreprise ?
  1. Repérez le champ de recherche situé au centre de la page d’accueil ou en haut de la page de résultats de recherche.
  2. Cliquez sur l’onglet Entreprise. (L’onglet Entreprise sera d’une couleur plus foncée.)
  3. Si vous connaissez le nom de l’entreprise (p. ex. Café Tango Palace), entrez-le dans le champ de recherche et cliquez sur Vas-Y 411. Sur la page des résultats de recherche, cliquez sur le nom de l’entreprise pour voir le profil de cette entreprise, qui indique des détails essentiels comme le numéro de téléphone, le lieu, les heures d’ouverture, les avis, les annonces et plus encore.
Si vous voulez voir une liste d’entreprises dans une catégorie particulière (p. ex. café bistrot), entrez la catégorie dans le champ de recherche et puis cliquez sur Vas-Y 411. Sur la page des résultats de recherche, cliquez sur le nom d’une entreprise pour voir le profil de cette entreprise, qui indique des détails essentiels comme le numéro de téléphone, le lieu, les heures d’ouverture, les avis, les annonces et plus encore.

Remarque : lorsque vous effectuez une recherche, nous supposons que vous cherchez des entreprises près de l’endroit où vous vous trouvez, indiqué dans le coin supérieur droit. Si vous préférez chercher des entreprises d’un endroit différent, cliquez sur le champ de localisation dans le coin supérieur droit et tapez le nom d’une ville ou d’un village. Sélectionnez ensuite parmi les choix proposés dans le menu déroulant sous le champ.

Comment puis-je trouver une entreprise dans une ville en particulier ?
Vérifiez que le nom de la ville ou du village indiqué dans le champ de localisation dans le coin supérieur droit de l’écran est bien celui que vous voulez utiliser pour votre recherche, puis entrez simplement le nom d’une entreprise ou une catégorie dans le champ de recherche situé au centre de la page d’accueil ou en haut de la page des résultats de recherche. Cliquez sur Vas-Y 411.

Si vous voulez effectuer une recherche ailleurs que dans la ville ou le village indiqué, vous avez deux choix :
  1. Ajoutez le nom de la ville ou du village après avoir entré le nom de l’entreprise ou une catégorie dans le champ de recherche (p. ex. café bistrot Vancouver) et cliquez sur Vas-Y 411.
  2. Changer le nom de l’endroit où vous vous trouvez en cliquant sur le champ de localisation dans le coin supérieur droit. Commencez à taper le nom de la ville ou du village dans lequel vous voulez effectuer une recherche. Sélectionnez parmi les choix proposés dans le menu déroulant sous le champ. Entrez un nom d’entreprise ou une catégorie dans le champ de recherche situé au centre de la page d’accueil ou en haut de la page des résultats de recherche puis cliquez sur Vas-Y 411.
Comment puis-je trouver une entreprise près d’un lieu donné dans une ville en particulier ?
  1. Vérifiez que le nom de la ville ou du village indiqué dans le champ de localisation dans le coin supérieur droit de l’écran est bien celui que vous voulez utiliser pour votre recherche. Si vous cherchez une entreprise dans cette ville ou ce village, passez à l’étape 2. Si vous cherchez une entreprise dans une autre ville, cliquez sur le champ de localisation dans le coin supérieur droit. Commencez à taper le nom de la ville ou du village. Sélectionnez parmi les choix proposés dans le menu déroulant sous le champ.
  2. Entrez un nom d’entreprise ou une catégorie dans le champ de recherche situé au centre de la page d’accueil ou en haut de la page des résultats de recherche ; ajoutez un code postal (p. ex. café bistrot M4M 2X7), un point de repère (p. ex. café Tour CN) ou une intersection (p. ex. café bistrot Bathurst St. et Bloor St. W.), puis cliquez sur Vas-Y 411.
Comment puis-je restreindre les résultats de ma recherche ?
Vous trouverez, dans la colonne de gauche, une barre de menu verticale où figurent les onglets Catégories, Caractéristiques et Villes, qui permettent de restreindre les résultats de la recherche à des groupes d’attributs pertinents. Pour restreindre les résultats, cliquez sur une catégorie, une caractéristique ou une ville. Les résultats de recherche n’afficheront que des entreprises correspondant à la catégorie, à la caractéristique ou à la ville sélectionnée. Si vous cliquez sur une autre catégorie, caractéristique ou ville, l’outil de recherche n’affichera que les entreprises correspondant à votre premier ou à votre second choix de recherche. Pour supprimer un critère de recherche, cliquez dessus.

Vous pouvez restreindre davantage votre recherche en cliquant sur le bouton Raffiner à gauche de la carte. Vous pouvez ainsi restreindre votre recherche par pays, ville ou voisinage.

Vous pourrez également filtrer les résultats de vos recherches sur 411.ca pour les entreprises les plus proches de vous en cliquant à gauche de l’écran sur Près de moi. Pour de meilleurs résultats, ajoutez une adresse à votre compte. Vous pourrez ainsi restreindre la recherche pour obtenir des résultats en fonction de leur proximité par rapport au lieu que vous aurez spécifié.

Comment puis-je obtenir des indications sur une entreprise ?
  1. Trouver l’entreprise en sélectionnant d’abord l'onglet Entreprise avant de lancer la recherche.
  2. Sous la carte située à droite de l’écran, cliquez sur le lien Élargir la carte et Indications.
  3. Entrez votre adresse dans la zone de texte sous Lieu de départ et cliquez sur le bouton Itinéraire
Comment puis-je trouver une personne ?
  1. Repérez le champ de recherche situé au centre de la page d’accueil ou en haut de la page des résultats de recherche.
  2. Cliquez sur l’onglet Personne. (L'onglet Personne sera d’une couleur plus foncée.)
  3. Entrez le nom complet et l’adresse de la personne puis cliquez sur Vas-Y 411.
Conseil : certaines personnes affichent uniquement leurs initiales sur 411.ca. Si vous ne pouvez trouver une personne en utilisant un nom complet, utilisez les initiales, le nom et la ville.

Comment puis-je trouver le numéro de téléphone ou l’adresse d’une personne ?
  1. Repérez le champ de recherche situé au centre de la page d’accueil ou en haut de la page des résultats de recherche.
  2. Cliquez sur l’onglet Personne. (L’onglet Personne sera d’une couleur plus foncée.)
  3. Entrez le nom complet de la personne et la ville, puis cliquez sur Vas-Y 411.
Conseil : certaines personnes affichent uniquement leurs initiales sur 411.ca. Si vous ne pouvez trouver une personne en utilisant un nom complet, utilisez les initiales, le nom et la ville.

Qu’est-ce qu’une recherche inversée ?
Une recherche inversée vous permet de trouver une personne ou une adresse au moyen d’un numéro de téléphone ou d’une adresse.

Comment puis-je effectuer une recherche inversée ?
  1. Repérez le champ de recherche situé au centre de la page d’accueil ou en haut de la page des résultats de recherche.
  2. Cliquez sur l’onglet No de téléphone. (L’onglet No de téléphone sera d’une couleur plus foncée.)
  3. Entrez un numéro de téléphone ou l’adresse et puis cliquez sur Vas-Y 411.
Compte utilisateur
Pourquoi devrais-je ouvrir un compte sur 411.ca ?
Disposer d’un compte sur 411.ca vous permet de rédiger des avis au sujet de différentes entreprises. Vous pouvez ainsi exercer une certaine influence dans votre voisinage, en guidant les gens vers d’excellents restaurants, magasins et services, et en leur évitant de mauvaises expériences. Vos avis vous valent également des Points d'influence, qui vous permettent de passer à des Niveaux supérieurs, ce qui améliore votre réputation dans la communauté 411.ca. En prime, les points vous donnent aussi la chance de gagner des prix intéressants. Un compte sur 411.ca vous permet de créer un profil en ligne comportant des photos et des biographie. En tant qu’utilisateur de 411.ca, vous avez également la capacité de contrôler vos paramètres de confidentialité pour choisir qui peut voir les renseignements comme votre numéro de téléphone et votre adresse.

Bref, posséder un compte sur 411.ca est extraordinaire !

Conseil : inscrivez-vous ici.

Comment puis-je ouvrir un compte 411.ca ?
Inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment puis-je me connecter à mon compte ?
  1. Rendez-vous à 411.ca.
  2. Cliquez sur Connexion dans le coin supérieur droit. (Si vous pouvez voir les liens Mes comptes et Quitter dans le coin supérieur droit, cela signifie que vous êtes déjà connecté.)
  3. Vous trouverez quatre choix pour vous connecter. (Remarque : vous ne pouvez utiliser les choix Facebook, Twitter ou Google que si vous vous êtes inscrits à ces comptes ou que vous les avez associés à votre compte 411.ca.)
  4. Choisissez votre nom dans le menu déroulant de Mes comptes dans le coin supérieur droit ou gauche, puis cliquez sur votre nom ou sur Nouvelles.
Qu’est-ce que l’affichage en tant qu'utilisateur ?
L’affichage Utilisateur est ce que vous voyez quand vous êtes connecté à votre compte, et comprend une multitude de choix qui vous sont proposés pour que vous profitiez de la meilleure façon possible de votre expérience sur 411.ca.

Qu’est-ce que je peux faire depuis l’affichage en tant qu'utilisateur ?
Vous pouvez :
Qu’est-ce que mon Niveau indique ?
Votre Niveau indique votre contribution à la communauté 411.ca, comme lorsque vous rédigez des avis ou vous modifiez les renseignements d’une entreprise pour combler des lacunes ou corriger des erreurs. Plus votre niveau est élevé, meilleure est votre réputation dans la communauté. Si vous avez un Niveau supérieur, les membres de la communauté 411.ca auront tendance à faire davantage confiance à vos avis. De plus, vous pourrez gagner des prix intéressants.

Comment passer à un niveau supérieur ?
Vous passez à un niveau supérieur en accumulant des Points d'influence.

En quoi consistent les Points 411 ?
Les Points 411 sont des récompenses octroyées à ceux qui s’engagent dans la communauté 411.ca. Voici quelques moyens d’obtenir des points :
Comment puis-je voir mon Niveau ?
Vous pouvez voir votre Niveau dans le coin supérieur droit de 1) l’affichage Utilisateur. À côté de votre Niveau, se trouve une barre de menu indiquant le nombre de Points d'influence requis pour accéder au niveau suivant.

Comment puis-je modifier mes coordonnées ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l’affichage Utilisateur.
  2. Dans le menu à gauche, cliquez sur Info puis sur Modifier, à côté de Coordonnées.
  3. Effectuer vos changements et cliquer sur la touche + pour ajouter des renseignements à votre profil.
  4. Lorsque vous avez effectué vos changements, cliquez sur le bouton Sauvegarder en haut ou en bas du formulaire.
Comment puis-je ajouter une adresse ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l’affichage Utilisateur.
  2. Dans le menu à gauche, cliquez sur Info.
  3. Dans la section Adresse, cliquez sur Ajouter une adresse.
  4. Entrez l’adresse.
  5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Sauvegarder.
Conseil : quand vous ajoutez une adresse, vous pouvez rapidement filtrer les résultats de recherche pour obtenir les entreprises ou les gens les plus proches de l’adresse indiquée !

Qui peut voir mes coordonnées ?
Vous avez également la capacité de contrôler vos paramètres de confidentialité pour choisir qui peut voir les renseignements sur votre profil. Par exemple, vous pouvez cacher votre numéro de téléphone, ne le révéler qu’à vos Voisins ou le rendre public. Enregistrez vos préférences en cliquant sur Paramètres de confidentialité dans le menu de gauche.

Qu’est-ce que mes Nouvelles ?
La section Nouvelles indique les dernières mises à jour apportées à votre compte 411.ca par vos Voisins, par les utilisateurs de votre Voisinage et par vos Entreprises préférées. Vous pouvez lire les Avis qu’ils ont écrit et prendre connaissance du nombre de Points d'influence que vos Voisins et les utilisateurs de votre Voisinage.

Grâce aux nouvelles, vous savez quand vous obtenez des Points d'influence, que vous atteignez un Niveausupérieur, que vous devenez le Voisin d’un autre utilisateur ou qu’un utilisateur s’est ajouté à votre Voisinage.

Vos mises à jour apparaissent également dans les Nouvelles.

Qui peut voir mes Nouvelles ?
Vos Voisins et les personnes qui vous ont ajouté à leur Voisinage.

Qu’est qu’une mise à jour ?
Une mise à jour, est un court message que vous partagez avec vos Voisins et des personnes qui vous ont ajouté à leur Voisinage. Ce message apparaît dans leur section Nouvelles.

Comment publier une mise à jour ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur Nouvelles.
  3. Tapez votre message dans le champ en haut de la page sous Mises à jour puis cliquez sur le bouton Partager.
Comment puis-je voir les avis que j’ai écrits ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Dans le menu à gauche, cliquez sur Avis.
Vous trouverez là toutes les réponses à vos avis provenant de propriétaires d’entreprises ou de responsables de communauté.

Qu’indique le chiffre à côté du pouce pointant vers le haut ou vers le bas concernant mes avis ?
Un pouce pointant vers le haut signifie qu’un utilisateur inscrit sur 411.ca a approuvé votre avis. Un pouce pointant vers le bas signifie qu’il l’a désapprouvé.

Comment puis-je télécharger des photos ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Dans le menu à gauche, cliquez sur Photos.
  3. Cliquez sur Ajouter une image, en bas de la page
  4. Cliquez sur le bouton Parcourir… et sélectionnez un fichier image, aux formats gif (fichier dont le nom se termine par .gif), jpeg(se termine par .jpg) et png (se termine par .png).
Conseil : vous pouvez télécharger jusqu’à 10 photos. Si vous n’avez qu’une seule image, celle-ci sera utilisée pour votre profil.

Comment puis-je supprimer une photo ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Dans le menu à gauche, cliquez sur Photos.
  3. Cliquez sur l’image miniature de la photo au bas de la page (vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas). L’image sélectionnée apparaîtra en gros plan au-dessus des images miniatures.
  4. Cliquez sur Supprimer l'image dans le coin inférieur droit de la zone d'aperçu de vos photos.
Comment puis-je changer la photo de mon profil ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Dans le menu à gauche, cliquez sur Photos.
  3. Cliquez sur l’image miniature de la photo au bas (vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas). L’image sélectionnée apparaîtra en gros plan au-dessus des images miniatures.
  4. Cliquez sur Utiliser comme image du profil dans le coin inférieur droit de la zone d'aperçu de vos photos.
Qui peut voir les photos que j’ai téléchargées ?
Vos photos sont publiques.

Comment puis-je inviter mes amis à rejoindre la communauté de 411.ca ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Dans le menu à gauche, cliquez sur Inviter mes amis.
  3. Suivez les instructions.
Conseil : plus vous invitez de gens, plus vous obtenez de Points 411 ! Et plus vous avez de points, plus vous avez de chances de gagner des prix !

Que puis-je faire dans la section Préférences de l'affichage Utilisateur?
Vous pouvez :
Comment puis-je associer mes comptes Facebook, Twitter et Google à mon compte 411.ca ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Dans le menu à gauche, cliquez sur Paramètres.
  3. En haut de l’écran, cliquez sur le logo du compte que vous voulez associer à votre compte 411.ca.
  4. Suivez les instructions de Facebook, Twitter ou Google.
Pourquoi devrais-je associer mes comptes Facebook, Twitter et Google à mon compte 411.ca ?
Lorsque vous associez ces comptes à votre compte 411.ca, vous pouvez vous connecter plus rapidement, en le faisant à l’aide de ces comptes. Vous pouvez partager des avis sur Facebook et Twitter et demeurer en contact avec vos amis.

Comment puis-je changer mon mot de passe 411.ca ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Dans le menu à gauche, cliquez sur Paramètres
  3. Dans la section CHANGER VOTRE MOT DE PASSE POUR 411, entrez votre mot de passe actuel, ensuite deux fois votre nouveau mot de passe puis cliquez sur le bouton Réinitialiser votre mot de passe.
Comment puis-je choisir si j’affiche mon prénom complet ou uniquement des initiales sur 411.ca ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Dans le menu à gauche, cliquez sur Paramètres
  3. Utilisez le menu déroulant pour afficher le prénom complet ou pour abréger le prénom.
  4. Cliquez sur le bouton Sauvegarder.
Comment puis-je configurer les paramètres de confidentialité pour que mes adresses, numéros de téléphone, sites web, adresses de courriel et biographie soient publics, cachés ou visibles uniquement pour les Voisins?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Dans le menu à gauche, cliquez sur Paramètres.
  3. Utilisez le menu déroulant dans les sections ADRESSES, NUMÉROS DE TÉLÉPHONE, SITES WEB, ADRESSES DE COURRIEL et BIOGRAPHIE pour que certains détails soient publics, cachés ou visibles uniquement pour les Voisins.
  4. Cliquez sur le bouton Sauvegarder en haut ou en bas du formulaire.
Qu’est-ce qu’un Voisin ?
Un voisin est un utilisateur de 411.ca avec lequel vous souhaitez demeurer en contact. Vous serez informé des mises à jour de vos voisins, par exemple des avis qu’ils ont rédigés sur une entreprise, par un message que vous recevrez dans les Nouvelles, et vos Voisins recevront également vos mises à jour.

Comment puis-je faire d’un utilisateur de 411.ca mon voisin ?
Trouver la personne en sélectionnant d’abord l’onglet Personne avant de lancer la recherche, puis cliquez sur Ajouter en tant que voisin sous le nom de la personne en haut de la page. La personne en question recevra une requête à cet effet. Si elle accepte, vous deviendrez alors voisins. C’est une excellente manière de partager ses avis et de demeurer en contact avec les amis et la famille sur 411.ca.

Conseil : certains utilisateurs ne partageront certains détails de leurs coordonnées, comme leur numéro de téléphone, qu’avec des voisins.

Comment puis-je voir ma liste de Voisins ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Cliquez sur Voisins en bas du menu de gauche.
Comment puis-je supprimer un Voisin ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Cliquez sur Voisins dans le menu de gauche.
  3. Vous verrez une liste de vos Voisins. Cliquez sur le x à côté du Voisin que vous souhaitez supprimer.
Qui peut voir mes Voisins ?
Votre liste de Voisins est publique.

Qu’est-ce que l’affichage en tant que Voisin ?
En utilisant l’affichage Voisin, vous verrez rapidement les détails relatifs aux coordonnées du Voisin, y compris ceux partagés uniquement avec les Voisins, Nouvelles, Avis, la liste des Voisins, la liste des utilisateurs dans le Voisinage de la personne et les Entreprises préférées.

Comment accéder à l’affichage en tant que Voisin ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Cliquez sur Voisins en bas du menu de gauche.
  3. Cliquez sur le nom du Voisin pour voir l'affichage Voisin.
Qu’est-ce qu’un voisinage ?
Un voisinage est un groupe d’utilisateurs de 411.ca avec lesquels vous souhaitez demeurer en contact. Vous recevrez leurs mises à jour dans les Nouvelles, mais eux ne recevront pas les vôtres. C’est une excellente manière de savoir qu’un de vos commentateurs préférés a rédigé un avis. Pour ajouter un utilisateur à votre Voisinage, trouvez-le en effectuant une recherche en sélectionnant d’abord l’onglet Personne, puis cliquez sur Ajouter au voisinage.

Comment puis-je voir les utilisateurs dans mon Voisinage ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Cliquez sur Voisinage en bas du menu de gauche.
Comment puis-je supprimer une personne du Voisinage ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Cliquez sur Voisinage dans le menu de gauche.
  3. Vous verrez une liste des utilisateurs dans votre Voisinage. Cliquez sur le x à côté de la personne que vous souhaitez supprimer.
En quoi consistent Mes entreprises préférées ?
Il s’agit des entreprises de 411.ca que vous suivez, c’est-à-dire celles dont vous recevez les mises à jour dans la section Nouvelles, y compris des promotions, des soldes, des activités particulières et d’autres annonces.

Comment puis-je ajouter une entreprise à ma liste des entreprises préférées ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Trouvez l’entreprise en sélectionnant d’abord l’onglet Entreprise avant de lancer la recherche..
  3. Cliquez sur l’icône représentant un cœur à côté du nom de l’entreprise sur la page des résultats de recherche.
Comment puis-je voir la liste de Mes entreprises préférées ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Cliquez dans le haut de la page sur l’en-tête (votre prénom) pour voir la liste de Mes entreprises préférées sur le côté droit.
Comment puis-je supprimer une entreprise dans ma liste d'entreprises préférées ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Cliquez dans le haut de la page sur l’en-tête (votre prénom) pour voir la liste de Mes entreprises préférées sur le côté droit.
  3. Dans la liste de Mes entreprises préférées, cliquez sur le x à côté de l’entreprise que vous souhaitez supprimer.
Avis
Comment puis-je rédiger un avis ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Trouver l’entreprise en sélectionnant d’abord l’onglet Entreprise avant de lancer la recherche.
  3. Cliquez sur Rédiger un avis dans le coin inférieur de la zone de description de l’entreprise sur la page de résultats de recherche.
  4. Répondez à la question Recommandez-vous cette entreprise ??
  5. Tapez votre texte dans la zone de texte. (Remarque : le texte doit compter au moins 75 caractères).
  6. Cocher les boîtes à côté des icônes de Facebook et de Twitter si vous voulez partager vos avis à l’aide de ces applications.
  7. Cliquez sur le bouton Répondre.
Conseil : vous ne possédez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici.

Pourquoi me demande-t-on de me connecter après que j’ai rédigé un avis ?
Seuls les utilisateurs inscrits sur 411.ca peuvent rédiger des avis pour assurer la qualité des services tout en accumulant des Points d'influence!

Conseil : vous ne possédez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici.

Qu’indique le chiffre à côté du pouce pointant vers le haut ou vers le bas concernant un avis ?
Il reflète la qualité de l'avis. Un pouce pointant vers le haut qu’un utilisateur inscrit sur 411.ca a approuvé l'avis. Un pouce pointant vers le bas signifie que quelqu’un l’a désapprouvé.

Que devrais-je écrire dans mon avis ?
Il n’y a pas de bonne ni de mauvaise façon de rédiger des avis, mais voici quelques conseils :

Amusez-vous
Si vous aimez rédiger des avis, il est fort probable que les gens aiment les lire.

Soyez précis
Ayez recours aux détails pour dépeindre une scène (p. ex. L’attrait majeur de l’endroit demeure assurément le taureau mécanique, qui, pour deux dollars, rue et se démène pendant deux bonnes minutes.)

Éviter l’exagération
Il peut être tentant d’exagérer certains faits, particulièrement si vous avez vécu de mauvaises expériences dans le passé. Mais cette attitude risque d’entacher rapidement votre crédibilité auprès de gens qui connaissent l’entreprise à propos de laquelle vous avez rédigé un avis.

Répondez aux questions standard
Pensez aux questions que les gens se posent fréquemment au sujet du type d’entreprise visée, et intégrez les réponses dans votre avis. Par exemple, les gens qui vont au restaurant veulent savoir à quoi s’attendre en ce qui concerne le menu, le service, l’ambiance et les prix pratiqués par l’établissement.
Appuyez vos arguments

Il n’y a rien de mal à avoir des opinions tranchées au sujet d’une entreprise. Assurez-vous par contre de pouvoir les appuyer par des faits.

Mettez-y une touche personnelle
Les faits devraient constituer l’essentiel de votre avis, mais c’est la personnalité qui donne sa saveur à ce genre de compte-rendu. Assurez-vous que la vôtre transparaisse à travers vos écrits.

Sur quoi doivent porter mes avis sur 411.ca ?
Vous êtes libre de traiter de tout ce que vous voulez, qu’il s’agisse de votre restaurant préféré ou du salon de coiffure dont vous êtes ressorti avec la pire des coupes de cheveux. Votre avis doit toutefois être basé sur votre expérience personnelle.

Combien de temps faut-il pour que mon avis apparaisse sur 411.ca ?
Si vous êtes connecté à 411.ca, votre avis apparaîtra instantanément.

Puis-je partager une expérience négative sur 411.ca ?
Bien sûr ! Assurez-vous cependant d’appuyer vos opinions sur des faits, et abstenez-vous de tout avis inapproprié.

Les propriétaires d’entreprises peuvent-ils répondre publiquement aux avis les concernant ?
Oui. L’auteur de l'avis reçoit alors, par courriel, un avis lui indiquant qu’un propriétaire d’entreprise vient d’y répondre.

Les propriétaires d’entreprises peuvent-ils effacer ou modifier des avis ?
Non, mais les responsables de communauté peuvent effacer ou modifier les avis contenant des remarques inappropriées.

Comment puis-je partager mes avis sur Facebook et Twitter ?
Après avoir rédigé un avis, cochez les logos de Facebook et de Twitter en dessous du champ texte contenant l'avis, avant de cliquer sur Répondre.

Remarque : vos comptes Facebook et Twitter doivent être associés à votre compte 411.ca pour que vous ayez la possibilité d’y publier des avis.

Comment puis-je associer mes comptes Facebook, Twitter et Google à mon compte 411.ca ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Dans le menu à gauche, cliquez sur Paramètres.
  3. En haut de l’écran, cliquez sur le logo du compte que vous voulez associer à votre compte 411.ca.
  4. Suivez les instructions de Facebook, Twitter ou Google.
Comment puis-je voir les avis que j’ai écrits ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Dans le menu à gauche, cliquez sur Avis.
Vous trouverez ici des réponses à vos avis de la part d’entreprises.

Qu’indique le chiffre à côté du pouce pointant vers le haut ou vers le bas concernant un avis ?
Il reflète la qualité de l'avis. Un pouce pointant vers le haut signifie qu’un utilisateur inscrit sur 411.ca a approuvé l'avis. Un pouce pointant vers le bas signifie que quelqu’un l’a désapprouvé.

Modifications des renseignements concernant une entreprise
Comment puis-je ajouter ou corriger une information sur une entreprise ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Trouver l’entreprise en sélectionnant d’abord l’onglet Entreprise avant de lancer la recherche.
  3. Sous le logo ou l’image dans le coin supérieur gauche, cliquez sur le bouton Modifier.
  4. Vous êtes maintenant en mode de modification. Cliquez sur les liens modifier ou ajouter des liens pour effectuer un changement.
  5. Lorsque vous avez terminé vos changements, cliquez sur le bouton Terminer dans le coin supérieur droit.
Conseil : plus vous effectuez de modifications, plus vous obtenez de Points 411 ! Et plus vous avez de points, plus vous avez de chances de gagner des prix !

Comment puis-je ajouter une entreprise qui ne se trouve pas sur 411.ca ?
  1. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l'affichage Utilisateur.
  2. Repérez le champ de recherche situé au centre de la page d’accueil ou en haut de la page des résultats de recherche.
  3. Cliquez sur l’onglet Entreprise. (L’onglet Entreprise sera d’une couleur plus foncée.)
  4. Entrez n’importe quoi (p. ex. asdfasdfasdf) dans le champ de recherche et cliquez sur Vas-Y 411. Vous obtiendrez un message vous disant qu’aucun résultat n’a été trouvé pour cette recherche.
  5. Cliquez sur le bouton Ajouter dans le coin inférieur droit.
  6. Donnez le plus de renseignements possible sur chaque page du formulaire, et assurez-vous de cliquer sur le bouton Sauvegarder au bas du formulaire avant de continuer vers une autre page.
Conseil : plus vous fournissez de détails, plus vous obtenez de Points 411 ! Et plus de points signifient que vous avez plus de chances de gagner des prix !

Comment puis-je signaler un problème, par exemple la fermeture d’une entreprise ?
  1. Trouver l’entreprise en sélectionnant d’abord l’onglet Entreprise avant de lancer la recherche.
  2. Sous le logo ou l’image dans le coin supérieur gauche, cliquez sur Signaler un problème.
Code QR
Qu'est-ce qu'un code QR ?
Un code QR est une catégorie spéciale de code barre. Lorsque numérisé en utilisant un lecteur de code QR sur votre téléphone mobile, il transfmet les données telles que les informations de contact d'une entreprise ou exerce une action équivalente à visiter le site web de l'entreprise, directement sur votre téléphone.

Les codes QR sur 411.ca fournissent gratuitement les informations de contact à propos des entreprises.
Pour plus de détails, appelez-nous au 1-866-411-4411, de 8am à 5pm HE, du lundi au vendredi, et demandez un représentant du service à la clientèle.

Besoin d'un lecteur QR ? Vous pouvez trouver une multitude d'applications gratuites sur le Apple Store (iPhone), Google Play(Android) et le BlackBerry App World.

Pour obtenir le lecteur de codes QR gratuit de ScanLife (iPhone/Android/Blackberry):
  1. rendez-vous sur getscanlife.com depuis le navigateur de votre cellulaire ;

  2. suivez les instructions pour télécharger l’application.


Pour utiliser ScanLife sur un code QR :
  1. lancez ScanLife ;

  2. pointez l’appareil photo de votre téléphone vers le code, afin qu’il apparaisse au milieu de l’écran ;

  3. maintenez votre téléphone dans cette position jusqu’à ce que les coordonnées de l’entreprise apparaissent sur l’écran.

Pages blanches
Pourquoi devrais-je prendre le contrôle de mon inscription aux pages blanches ?
Lorsque vous prenez possession de votre inscription aux pages blanches, vous êtes libre de décider quels renseignements vous aimeriez garder confidentiels et quels autres vous désirez rendre publics. Vous pouvez également modifier l’information vous concernant et renforcer votre présence en ligne grâce à des photos, à un statut pouvant être mis à jour, et plus encore.

Comment puis-je prendre le contrôle de mon inscription aux pages blanches ?
  1. Trouvez votre inscription aux pages blanches à l’aide du champ de recherche. Assurez-vous que l’onglet Personne est sélectionné.
  2. Cliquez sur le lien Prenez le contrôle de votre page blanche.
  3. On vous demandera d’entrer un mot de passe de sécurité.
  4. Vous recevrez ensuite un message téléphonique enregistré vous demandant d’entrer un NIP, qui apparaîtra sur votre écran.
  5. Vous n’aurez plus ensuite qu'à vous connecter à votre compte 411.ca, si ce n’est pas déjà fait. Si vous ne possédez pas de compte 411.ca, vous devrez en créer un.
Comment puis-je supprimer mon inscription aux pages blanches ?
Veuillez écrire à cm@411.ca ou composez sans frais le 1-866-411-4411, de 9 h à 17 h HE, du lundi au vendredi, pour vous adresser vous à un Gestionnaire de communauté.

Pourquoi me faut-il un NIP pour prendre le contrôle de mon inscription aux pages blanches ?
Le NIP est une mesure de sécurité permettant de s’assurer qu’une personne ne peut pas prendre le contrôle de l’inscription aux pages blanches de quelqu’un d’autre.

Que se passera-t-il si le numéro de téléphone associé à mon inscription aux pages blanches ne correspond pas mon numéro actuel ?
Comme l’envoi d’un NIP dans le cadre d’un appel téléphonique automatisé fait partie de la procédure, vous ne pourrez pas prendre le contrôle de votre inscription aux pages blanches.

D'où proviennent les inscriptions qui figurent sur 411.ca ?
Nos données d'inscription proviennent de nombreuses sources publiques, ainsi que de fournisseurs de données tiers. Nous utilisons également les données fournies par les utilisateurs, qui peuvent ajouter et modifier leur inscription personnelle et leur inscription d’affaires, en plus d’écrire des avis.

Comment mon numéro de téléphone confidentiel s’est-il retrouvé sur 411.ca ?
Nos données d'inscription proviennent de nombreuses sources publiques, ainsi que de fournisseurs de données tiers. En créant un compte avec 411.ca, vous pouvez vérifier vos numéros de téléphone et prendre le contrôle de votre inscription aux pages blanches. Vous pourrez ainsi décider quels renseignements vous aimeriez garder confidentiels et quels autres vous désirez rendre publics.

Problèmes de connexion
J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?
Cliquez ici ou
  1. Rendez-vous à 411.ca.
  2. Cliquez sur Connexion dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez ensuite sur Mot de passe oublié ? au bas de la boîte.
  4. Entrez l’adresse de courriel avec laquelle vous vous êtes inscrit et suivez les instructions.
J’ai oublié l’adresse de courriel que j’ai utilisée pour m’inscrire. Que dois-je faire ?
D’abord, essayez d’effectuer une recherche de Personne en utilisant votre propre nom. Vous avez peut-être réglé l’affichage de votre adresse de courriel pour qu’elle soit publique. Ensuite, si cela ne fonctionne pas, envoyez un courriel aux Gestionnaires de communauté à cm@411.ca.

Confidentialité
Est-ce que 411.ca vend ou partage des renseignements ?
Nous accordons une grande importance à votre vie privée. Vos renseignements sont uniquement utilisés conformément aux Conditions d’utilisations et à la Politique de confidentialité. En tant qu’utilisateur de 411.ca, vous avez également la capacité de contrôler et de configurer vos paramètres de confidentialité à partir de votre compte.

Quelle est votre politique de confidentialité ?
Nous accordons une grande importance à votre vie privée. Veuillez lire la Politique de confidentialité ici.

Conditions d’utilisations
Quelles sont vos conditions d’utilisation ?

Veuillez les consulter ici.

Nous joindre
N’hésitez pas à transmettre vos questions ou vos commentaires en écrivant aux Gestionnaires de communauté à cm@411.ca. Nous sommes toujours très heureux d’avoir des nouvelles de vous !




Entreprises
Ajoutez votre entreprise à 411.ca
Comment puis-je annoncer mon entreprise sur 411.ca?
Cliquez ici.

Pourquoi devrais-je annoncer mon entreprise sur 411.ca?
Les 10 principales raisons pour annoncer sur 411.ca
  1. Votre publicité est affichée au haut de notre liste de résultats de recherche.
  2. Publicité détaillée avec description. Coordonnées, heures d'ouverture et plus.
  3. Mise à jour simple de vos renseignements.
  4. Démarquez-vous de la concurrence.
  5. Rejoignez plus de clients prêts à acheter.
  6. Promotion sur Google, Bing et Yahoo!
  7. Accès aux statistiques sur les gens qui voient votre publicité.
  8. Obtenez des conseils d'experts en marketing.
  9. Possibilité de surveiller les avis publiés et d'y répondre.
  10. Outils pour rédiger des messages à vos clients.
Comment puis-je ajouter mon entreprise à 411.ca?
Cliquez ici.

Pourquoi devrais-je ajouter mon entreprise à 411.ca?
Les 10 principales raisons pour ajouter votre entreprise à 411.ca
  1. Un moyen rapide et simple de présenter votre entreprise en ligne — là où se trouvent vos clients.
  2. Plus de 12 millions de personnes ont utilisé 411.ca en 2011.
  3. Vous pouvez ajouter votre entreprise gratuitement.
  4. Des outils simples vous permettent de mettre votre publicité à jour et de suivre le nombre de personnes qui la consultent.
  5. Pensé pour le référencement Google.
  6. Attirez les clients avec un profil d'entreprise complet.
  7. Donnez aux clients tous les détails sur votre entreprise et le trajet à suivre pour s'y rendre.
  8. Sauvez du temps en évitant que les clients appellent votre entreprise pour obtenir des renseignements de base.
  9. Téléchargez jusqu'à 10 images pour vendre vos produits ou vos services ou pour présenter un catalogue en ligne.
  10. S'intègre parfaitement avec les sites Web de 411.ca.
Centre Annonceur
Qu'est-ce que le Centre Annonceur ?
Le Centre Annonceur est le site où vous gérez votre publicité sur 411.ca. Vous pouvez :
Comment puis-je accéder au Centre Annonceur ?
  1. Rendez-vous sur 411.ca
  2. Cliquez sur Connexion dans le coin supérieur droit.
  3. Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe ou connectez-vous avec votre compte Facebook, Twitter ou Google.
  4. Sous le nom de votre entreprise, cliquez sur Accéder au Centre Annonceur
Comme puis-je voir ma publicité ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Profil d’entreprise et sur Résultats de recherche sous votre publicité dans le Centre Annonceur ou dans le menu à gauche sous le menu Mode Aperçu.
Qu'est-ce que le Profil d’entreprise ?
Votre Profil d’entreprise est l'écran que voient les gens lorsqu'ils cliquent sur votre publicité dans la fenêtre des résultats de recherche.

Qu'est-ce que les Résultats de recherche ?
Les Résultats de recherche montre comment les consommateurs voient votre publicité sur notre page des résultats de recherche.

Comment puis-je vérifier le rendement de ma publicité ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cherchez dans le coin supérieur droit pour la boîte appelée Parutions totales. Cela vous indique combien de personnes ont vu votre publicité 411.ca.
  3. Cherchez dans le coin droit pour la boîte appelée Parutions. Cela vous indique combien de personnes ont vu votre publicité 411.ca pendant une période donnée. À l'aide du menu déroulant, vous pouvez modifier la période et choisir les 30 derniers jours, les 60 derniers jours, les 90 derniers jours ou les 6 derniers mois.
Comment puis-je améliorer le rendement de ma publicité ?
L'achat d'un plan de publicité 411.ca ou la mise à niveau de ce plan peut faire augmenter de façon significative le nombre de personnes qui voient votre publicité. Communiquez avec votre gestionnaire de compte pour plus de renseignements ou parlez à un de nos représentants commercial en appelant sans frais au 1-866-411-4411, de 8:30am à 4:30pm, HNE, du lundi au vendredi.

Comment puis-je modifier les renseignements de ma publicité ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Vous avez ensuite trois options :

    • Cliquez sur Informations d'entreprise dans le menu à gauche sous l'option Ma publicité. Cliquez sur le lien rouge [modifier] ou [ajouter] pour modifier une section.
    • Cliquez sur Informations d'entreprise sous votre publicité dans le Centre Annonceur. Cliquez sur le lien rouge [modifier] ou [ajouter] pour modifier une section.
    • Cliquez sur Profil d'entreprise sous votre publicité dans le Centre Annonceur ou dans le menu à gauche sous le menu Mode Aperçu. Cliquez sur le bouton vert Modifier sous l'espace du logo ou de l'image de votre entreprise. Cliquez sur le lien rouge [modifier] ou [ajouter] pour modifier une section.
Comment puis-je changer les photos et le logo dans ma publicité ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Photos et logos dans le menu à gauche sous le menu Ma publicité.
  3. Pour ajouter une image comme une photo ou un logo :

    1. Cliquez sur Ajouter une image au bas de la page (vous aurez peut-être à faire dérouler la page)
    2. Cliquez sur le bouton vert Parcourir… et sélectionnez le fichier image. Les formats de fichier acceptables sont les formats gif (extension du fichier .gif), jpeg (extension .jpg) et png (extension .png)
    Vous pouvez télécharger jusqu'à 10 photos. Si vous n'avez qu'une image, elle apparaîtra à côté du nom de votre entreprise sur la page des résultats de recherche.

    Pour supprimer une image :

    1. Cherchez les vignettes au bas de la page (vous aurez peut-être à faire dérouler la page)
    2. Cliquez sur l'image que vous voulez effacer. L'image choisie apparaîtra dans la boîte de prévisualisation au-dessus des vignettes.
    3. Cliquez sur Supprimer l'image dans le coin inférieur droit de la boîte de visualisation.
    Pour choisir l'image qui apparaîtra à côté du nom de votre entreprise sur la page des résultats de recherche :

    1. Assurez-vous que vous avez transféré l'image
    2. Cherchez les vignettes au bas de la page (vous aurez peut-être à faire dérouler la page)
    3. Cliquez sur l'image que vous aimeriez voir apparaître sur la page des résultats de recherche. L'image choisie apparaîtra dans la boîte de prévisualisation au-dessus des vignettes.
    4. Cliquez sur Utiliser cette image comme logo dans le coin inférieur gauche de la boîte de visualisation.
    Vous pouvez afficher un logo, une photo ou tout autre type d'image à côté du nom de votre entreprise dans la fenêtre des résultats de recherche.

Comment puis-je modifier le message à mes clients ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Mon Message dans le menu à gauche sous le menu Ma publicité.
  3. Entrez le titre et le contenu de votre message, puis cliquez sur le bouton vert Partager.
Votre message apparaîtra sur votre Profil d'entreprise et dans le distributeur de nouvelles des utilisateurs qui ont rédigé un avis sur votre entreprise ou qui l'ont ajoutée dans leur liste de favoris. Vous pouvez cacher un message en cliquant sur la boîte Cacher le message à droite de votre message actuel.

Comme puis-je lire les avis sur mon entreprise ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Gérer mes avis dans le menu à gauche sous le menu Gestion des avis.
Cliquez sur Tous, Bon, Neutre ou Mauvais en haut de vos avis pour filtrer vos avis en fonction de leur contenu.

Vous pouvez également utiliser la boîte de recherche au haut de l'écran pour trouver les avis contenant certains mots-clés.

Cliquez sur Changer les alertes par courriel pour préciser quand vous voulez être informé de la publication d'un avis.

Que signifient le pouce levé et le pouce baissé ?
Un pouce levé signifie qu'un utilisateur de 411.ca est d'accord avec l'avis, l'as trouvé utile ou les deux. Un pouce baissé signifie qu'un utilisateur de 411.ca est en désaccord avec l'avis, ne l'as pas trouvé utile ou les deux.

Comment puis-je répondre à un avis ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Gérer mes avis dans le menu à gauche sous le menu Gestion des avis
  3. Entrez votre réponse dans la boîte de réponse sous l'avis et cliquez sur le bouton vert Répondre

Que dois-je faire si un avis est mensonger ou inapproprié ?
Si vous trouvez un avis qui, selon vous, est mensonger ou inapproprié, cliquez sur le drapeau rouge dans le coin supérieur droit de l'avis. Un de nos responsables de communauté le lira, examinera la question et répondra en conséquence.

Comment puis-je générer des avis pour mon entreprise ?
Nous pouvons envoyer un courriel automatique demandant à des clients sélectionnés dans vos voisins 411.ca, vos contacts Yahoo!, vos amis Facebook, vos contacts Google et votre carnet d'adresses courriel de rédiger un avis. Vous pouvez également demander à vos clients de le faire par Twitter ou envoyer une demande à l'adresse courriel de vos clients.

Pour commencer :
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Obtenir des avis dans le menu à gauche sous le menu Gestion des avis
  3. Suivez les instructions
Comment mon classement est-il calculé ?
Votre classement est basé sur la réponse des évaluateurs de votre entreprise à la question Recommandez-vous cette entreprise ? Ils peuvent répondre Oui, Bof ou Non.

Comment puis-je obtenir un site web de 411.ca ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Obtenir un site web dans le menu à gauche sous le menu Promotions
Comment puis-je modifier mon site web de 411.ca ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Mon site web dans le menu à gauche sous le menu Ma publicité
Comment puis-je modifier les paramètres de mon compte ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Paramètres du compte dans le menu à gauche sous le menu Paramètres
  3. Vous pouvez ensuite :


Comment puis-je changer mon adresse courriel de connexion ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Paramètres du compte dans le menu à gauche sous le menu Paramètres
  3. Cliquez sur Changer votre courriel de connexion sous le menu Paramètres de connexion
  4. Modifiez l'adresse courriel dans la boîte
  5. Cliquez sur le bouton vert Enregistrer les modifications
Comment puis-je changer mon mot de passe de connexion ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Paramètres du compte dans le menu à gauche sous le menu Paramètres
  3. Cliquez sur Changer votre mot de passe sous le menu Paramètres de connexion
  4. Entrez votre ancient mot de passe et votre nouveau mot de passe.
  5. Cliquez sur le bouton vert Enregistrer les modifications
Comment puis-je relier mon compte 411.ca à mes comptes Facebook, Twitter et Google ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Paramètres du compte dans le menu à gauche sous le menu Paramètres
  3. Cliquez sur Connect with Facebook, Connect with Twitter or Connect with Google sous le titre Paramètres de connexion
  4. Suivez les instructions
Comment puis-je modifier les paramètres de mon abonnement courriel ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Paramètres du compte dans le menu à gauche sous le menu Paramètres
  3. Apportez les changements à la section Paramètres d'abonnement
  4. Cliquez sur le bouton vert Enregistrer les modifications
Cliquez sur les icônes près des différents types de courriels pour décider si vous voulez recevoir ou non ces types de messages. Une icône grise signifie que vous ne les recevrez pas; une icône verte signifie que vous les recevrez.

Visualiser votre publicité

Comme puis-je voir ma publicité ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Profil d'entreprise et sur Résultats de recherche sous votre publicité dans le Centre Annonceur ou dans le menu à gauche sous le menu Mode Aperçu
Qu'est-ce que l'aperçu de mon Profil d'entreprise
L'aperçu du Profil d'entreprise est l'écran que voient les gens lorsqu'ils cliquent sur votre publicité dans la fenêtre des résultats de recherche.

Qu'est-ce que l'aperçu des Résultats de recherche ?

L'aperçu des Résultats de recherche montre comment les consommateurs voient votre publicité sur notre page des résultats de recherche.

Modifier votre publicité

Comment puis-je modifier les renseignements de ma publicité ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Vous avez ensuite trois options :

    • Cliquer sur Informations d'entreprise dans le menu à gauche sous le menu Ma publicité. Cliquez sur le lien rouge [modifier] ou [ajouter] pour modifier une section.
    • Cliquez sur Informations d'entreprise sous votre publicité dans le Centre Annonceur. Cliquez sur le lien rouge [modifier] ou [ajouter] pour modifier une section.
    • Cliquez sur Profil d'entreprise sous votre publicité dans le Centre Annonceur ou dans le menu à gauche sous le menu Mode Aperçu. Cliquez sur le bouton vert Modifier sous l'espace du logo ou de l'image de votre entreprise. Cliquez sur le lien rouge [modifier] ou [ajouter] pour modifier une section.
Comment puis-je changer les photos et le logo dans ma publicité ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Photos et logos dans le menu à gauche sous le menu Ma publicité.
  3. Pour ajouter une image comme une photo ou un logo :

    1. Cliquez sur Ajouter une image au bas de la page (vous aurez peut-être à faire dérouler la page)
    2. Cliquez sur le bouton vert Parcourir… et sélectionnez le fichier image. Les formats de fichier acceptables sont les formats gif (extension du fichier .gif), jpeg (extension .jpg) et png (extension .png)
    Vous pouvez télécharger jusqu'à 10 photos. Si vous n'avez qu'une image, c'est elle qui apparaîtra à côté du nom de votre entreprise sur la page des résultats de recherche.

    Pour supprimer une image :

    1. Cherchez les vignettes au bas de la page (vous aurez peut-être à faire dérouler la page)
    2. Cliquez sur l'image que vous voulez effacer. L'image choisie apparaîtra dans la boîte de prévisualisation au-dessus des vignettes.
    3. Cliquez sur Supprimer l'image dans le coin inférieur droit de la boîte de visualisation.
    Pour choisir l'image qui apparaîtra à côté du nom de votre entreprise sur la page des résultats de recherche :

    1. Assurez-vous que vous avez transféré l'image
    2. Cherchez les vignettes au bas de la page (vous aurez peut-être à faire dérouler la page)
    3. Cliquez sur l'image que vous aimeriez voir apparaître sur la page des résultats de recherche. L'image choisie apparaîtra dans la boîte de prévisualisation au-dessus des vignettes.
    4. Cliquez sur Utiliser cette image comme logo dans le coin inférieur gauche de la boîte de visualisation.
    Vous pouvez afficher un logo, une photo ou tout autre type d'image à côté du nom de votre entreprise dans la fenêtre des résultats de recherche.

Comment puis-je modifier le message de ma publicité ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Mon Message dans le menu à gauche sous le menu Ma publicité.
  3. Entrez le titre et le contenu de votre message, puis cliquez sur le bouton vert Partager.
Votre message apparaîtra sur votre Profil d'entreprise et dans le distributeur de nouvelles des utilisateurs qui ont rédigé un avis sur votre entreprise ou qui l'ont ajoutée dans leur liste de favoris. Vous pouvez cacher un message en cliquant sur la boîte Cacher le message à droite de votre message actuel.

Vérifiez le rendement de votre publicité

Comment puis-je vérifier le rendement de ma publicité ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cherchez dans le coin supérieur droit pour la boîte appelée Parution totales. Cela vous indique combien de personnes ont vu votre publicité 411.ca.
  3. Cherchez dans le coin droit pour la boîte appelée Parutions. Cela vous indique combien de personnes ont vu votre publicité 411.ca pendant une période donnée. À l'aide du menu déroulant, vous pouvez modifier la période et choisir les 30 derniers jours, les 60 derniers jours, les 90 derniers jours ou les 6 derniers mois.
Comment puis-je améliorer le rendement de ma publicité ?
L'achat d'un plan de publicité 411.ca ou la mise à niveau de ce plan peut faire augmenter de façon significative le nombre de personnes qui voient votre publicité. Communiquez avec votre gestionnaire de compte pour plus de renseignements ou parlez à un de nos Représentants de ventes en appelant sans frais au 1-866-411-4411, de 8:30am à 4:30pm, HNE, du lundi au vendredi.

Avis
Comme puis-je lire les avis sur mon entreprise ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Gérer mes avis dans le menu à gauche sous le menu Gestion des avis
Cliquez sur Tous, Bon, Neutre ou Mauvais en haut de vos avis pour filtrer vos avis en fonction de leur contenu.

Vous pouvez également utiliser la boîte de recherche au haut de l'écran pour trouver les avis contenant certains mots-clés.

Cliquez sur Changer les alertes par courriel pour préciser quand vous voulez être informé de la publication d'un avis.

Que signifient le pouce levé et le pouce baissé ?
Un pouce levé signifie qu'un utilisateur de 411.ca est d'accord avec l'avis, l'as trouvé utile ou les deux. Un pouce baissé signifie qu'un utilisateur de 411.ca est en désaccord avec l'avis, ne l'as pas trouvé utile ou les deux.

Comment puis-je répondre à un avis ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Gérer mes avis dans le menu à gauche sous le menu Gestion des avis
  3. Entrez votre réponse dans la boîte de réponse sous l'avis et cliquez sur le bouton vert Répondre
Que dois-je faire si un avis est mensonger ou inapproprié ?
Si vous trouvez un avis qui, selon vous, est mensonger ou inapproprié, cliquez sur le drapeau rouge dans le coin supérieur droit de l'avis. Un de nos responsables de communauté le lira, examinera la question et répondra en conséquence.

Comment puis-je obtenir des avis pour mon entreprise ?
Nous pouvons envoyer un courriel automatique demandant à des clients sélectionnés dans vos voisins 411.ca, vos contacts Yahoo!, vos amis Facebook, vos contacts Google et votre carnet d'adresses courriel de rédiger un avis. Vous pouvez également demander à vos clients de le faire par Twitter ou envoyer une demande à l'adresse courriel de vos clients.
Pour commencer :
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Obtenir des avis dans le menu à gauche sous le menu Gestion des avis.
  3. Suivez les instructions
Comment mon classement est-il calculé ?
Votre classement est basé sur la réponse des évaluateurs de votre entreprise à la question Recommandez-vous cette entreprise ? Ils peuvent répondre Oui, Bof ou Non.

Paramètres du compte
Comment puis-je modifier les paramètres de mon compte ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Paramètres du compte dans le menu à gauche sous le menu Paramètres
  3. Vous pouvez ensuite :

Comment puis-je changer mon adresse courriel de connexion ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Paramètres du compte dans le menu à gauche sous le menu Paramètres
  3. Cliquez sur Changer votre courriel de connexion sous le titre Paramètres de connexion
  4. Modifiez l'adresse courriel dans la boîte
  5. Cliquez sur le bouton vert Enregistrer les modifications
Comment puis-je changer mon mot de passe de connexion ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Paramètres du compte dans le menu à gauche sous le menu Paramètres
  3. Cliquez sur Changer votre mot de passe sous le menu Paramètres de connexion
  4. Entrez votre ancien mot de passe et ajoutez votre nouveau mot de passe
  5. Cliquez sur le bouton vert Enregistrer les modifications
Comment puis-je relier mon compte 411.ca à mes comptes Facebook, Twitter et Google ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Paramètres du compte dans le menu à gauche sous le menu Paramètres
  3. Cliquez sur Connectez-vous avec Facebook, Connectez-vous avec Twitter ou Connectez-vous avec Google sous le titre Paramètres de connexion
  4. Suivez les instructions
Comment puis-je modifier les paramètres de mon abonnement courriel ?
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Paramètres du compte dans le menu à gauche sous le menu Paramètres
  3. Apportez les changements à la section Paramètres d'abonnement et cliquez sur le bouton vert Enregistrer les modifications
Cliquez sur les icônes près des différents types de courriels pour décider si vous voulez recevoir ou non ces types de messages. Une icône grise signifie que vous ne les recevrez pas; une icône verte signifie que vous les recevrez

Classement de recherche
Qu'est-ce qui détermine le classement de mon entreprise sur la page des résultats de recherche ?
Nous utilisons un algorithme pour déterminer votre classement sur la page des résultats de recherche, qui tient compte des facteurs suivants :

  • Les mots-clés de recherche des utilisateurs
  • L'emplacement des utilisateurs
  • Les catégories de l'entreprise
  • Les caractéristiques de l'entreprise
  • L'emplacement de l'entreprise
  • Le plan de publicité choisi
Comment puis-je améliorer le classement de mon entreprise sur la page des résultats de recherche ?
Vous pouvez améliorer votre classement en achetant un plan de publicité 411.ca ou en rehaussant le plan existant. Nous pouvons concevoir un plan qui vous permet d'atteindre vos objectifs et qui correspond à votre budget. Communiquez avec votre gestionnaire de compte ou parlez à un de nos Représentants des ventes en appelant sans frais au 1-866-411-4411, de 8:30am à 4:30pm, HNE, du lundi au vendredi.

Plan de publicité
Comment puis-je annoncer mon entreprise sur 411.ca ?
Cliquez ici.

Pourquoi devrais-je annoncer mon entreprise sur 411.ca ?
Les 10 principales raisons pour annoncer sur 411.ca
  1. Votre publicité est affichée au haut de notre liste de résultats de recherche.
  2. Publicité détaillée avec description. Coordonnées, heures et plus.
  3. Mise à jour simple de vos renseignements.
  4. Démarquez-vous de la concurrence.
  5. Rejoignez plus de clients prêts à acheter.
  6. Promotion sur Google, Bing et Yahoo!
  7. Accès aux statistiques sur les gens qui voient votre publicité.
  8. Obtenez des conseils d'experts en marketing.
  9. Possibilité de surveiller les avis publiés et d'y répondre.
  10. Outils pour rédiger des messages à vos clients.
Pourquoi devrais-je acheter un plan de publicité ?
Lorsque vous ajoutez votre entreprise à 411.ca, les gens qui cherchent votre entreprise avec son nom exact la trouveront facilement. Mais plusieurs utilisateurs cherchent pour une entreprise à partir d'une catégorie, comme les restaurants. Si vous n'avez pas de plan de publicité, votre classement dans la fenêtre de rechercher sera moins bon que celui de vos concurrents qui ont un plan. Cela nuit aux chances que votre entreprise soit vue. Dans les catégories concurrentielles, il est possible que les clients ne voient pas du tout votre entreprise.

Nous pouvons concevoir un plan de publicité qui vous permet d'atteindre vos objectifs et qui correspond à votre budget. Appelez-nous sans frais au 1-866-411-4411, de 8:30am à 4:30pm, HNE, du lundi au vendredi et un de nos Représentants des ventes sera heureux de vous donner tous les détails. Obtenez plus de renseignements ici.

Quels types de plans de publicité offrez-vous ?
Vous pouvez acheter un plan couvrant plusieurs catégories et plusieurs villes. Vous pouvez commanditer une catégorie et apparaître toujours tout en haut des recherches dans cette catégorie. Et ce n'est que le début! Appelez-nous sans frais au 1-866-411-4411, de 8:30am à 4:30pm, HNE, du lundi au vendredi et un de nos Représentants des ventes sera heureux de vous donner tous les détails. Obtenez plus de renseignements ici.

Sites Web
Comment puis-je obtenir un site Web de 411.ca ?
Cliquez ici.

À quoi ressemble votre site Web ?
Cliquez ici pour voir nos exemples de site Web.

Pourquoi devrais-je obtenir un site Web de 411.ca ?
Les 10 principales raisons pour lesquelles les entreprises aiment les sites Web de 411.ca :
  1. Site Web de cinq pages GRATUIT
  2. Fabuleux modèles
  3. Création en quelques minutes
  4. Hébergement GRATUIT
  5. Les changements sont rapides et simples
  6. Aucune programmation nécessaire
  7. Pensé pour le référencement Google
  8. Affichage splendide sur les téléphones cellulaires
  9. Photographie GRATUITE
  10. Soutenu par une compagnie réputée
Comment puis-je faire une liste à puces sur mon site Web ?
Vous pouvez créer une liste à puces dans les sections Spécialités, Langues, Services, Accommodements et Marques de votre site Web. Voici comment :
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Informations d'entreprise dans le menu de gauche
  3. Cliquez Modifier le contenu dans le coin droit au haut de la page
  4. Cliquez sur la section que vous voulez modifier
  5. Entrez votre liste, en séparant les termes de votre liste à puces avec une virgule (p. ex., apprêt, peinture intérieure, peinture extérieure, pose de cloisons sèches)
  6. Cliquez sur Enregistrer
  7. Cliquez sur Publier les modifications dans le coin droit pour appliquer vos changements
Comment puis-je accéder à ma nouvelle adresse courriel personnalisée ?
Vous avez deux options :
  • Option 1
    1. Cliquez sur ce lien : https://mail.hostedemail.com/mail
    2. Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe
    3. Cliquez sur Entrez en ligne sur Webmail
  • Option 2
    1. Accédez au Centre Annonceur
    2. Cliquez sur Modifier mon site web dans le tableau de droite de votre page
    3. Cliquez sur Mes Paramètres dans le menu de gauche
    4. Cliquez sur Gérer votre adresse courriel
    5. Cliquez sur Vérifiez votre courriel
    6. Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe
    7. Cliquez sur Entrez en ligne sur Webmail
Vous avez oublié votre mot de passe ou avez besoin d'aide ? Appelez notre Service à la clientèle au 1-866-411-4411, de 8:30am à 4:30pm, de 8 h à 20 h HNE du lundi au vendredi et un de nos représentants sera heureux de vous aider. Vous pouvez également envoyer un courriel à notre spécialiste des sites web à sitesweb@411.ca

Puis-je changer la police de caractères sur mon site Web ?
Vous pouvez faire des changements mineurs aux polices de caractères, comme mettre les caractères en gras ou en italiques, dans certaines sections de votre site Web, y compris Notre entreprise sur votre page d'accueil et À notre sujet sur votre page À notre sujet. Ces sections utilisent un « éditeur avancé de texte enrichi » qui vous permet également de créer des listes numérotées et à puces, d'augmenter ou de diminuer le retrait et de créer des hyperliens. Pour faire des changements mineurs :
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Modifier mon site web dans le tableau de droite de votre page
  3. Cliquez Modifier le contenu dans le coin droit au haut de la page
  4. Cliquez sur la section que vous désirez modifier
  5. Utilisez les options de formatage de l'éditeur de texte prolongé
  6. Cliquez Enregistrer
  7. Cliquez sur Publier les modifications sur la gauche pour appliquer vos changements
Si vous n'aimez pas la police de caractères, essayez un modèle différent de site Web. Chaque modèle a sa propre police de caractères. Pour changer le modèle de votre site Web :
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Changer votre design dans le menu de gauche
Puis-je utiliser ma propre image comme image principale de mon site Web ?
Oui, mais l'image doit mesurer 960 pixels de largeur et 350 pixels de hauteur et être un fichier JPEG (un fichier avec l'extension « .jpg »), un fichier PNG (avec l'extension « PNG ») ou GIF (avec l'extension « gif »). Pour utiliser votre propre image :
  1. Sauvegardez votre image dans un répertoire de votre ordinateur facile d'accès, comme votre bureau
  2. Accédez au Centre Annonceur
  3. Cliquez sur Modifier mon site web dans le tableau de droite de votre page
  4. Cliquez Modifier le contenu dans le coin droit au haut de la page
  5. Cliquez sur Mise à jour de l'image principale dans le coin gauche au haut de votre image sur votre site web
  6. Cliquez sur Parcourir et trouvez votre fichier image
  7. Après avoir sélectionné votre fichier image, modifiez la façon dont l'image apparaîtra sur votre site Web et cliquez sur Terminer lorsque vous avez terminé.
  8. Cliquez sur Publier les modifications dans le coin gauche pour appliquer vos changements
Comment puis-je afficher un message spécial sur ma page d'accueil ou sous la section adresse d'une page ?
Pour inscrire une ligne de texte, qui apparaîtra au-dessus ou au-dessous de l'image principale de votre page d'accueil (selon votre modèle de site Web) :
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Modifier mon site web dans le tableau de droite de votre page
  3. Cliquez sur Ajouter des fonctionnalités dans le menu à gauche pour voir vos options
  4. Cliquez sur Contenu personnalisé
  5. Entrez votre message dans la boîte de texte
  6. Cliquez sur Terminer
  7. Cliquez sur Publier les modifications dans le coin gauche pour appliquer vos changements
Pour ajouter du texte sous la section adresse d'une page :
  1. Accédez au Centre Annonceur
  2. Cliquez sur Modifier mon site web dans le tableau de droite de votre page
  3. Cliquez sur Ajouter des fonctionnalités dans le menu à gauche pour voir vos options
  4. Cliquez sur Contenu personnalisé
  5. Entrez votre texte selon l'endroit où il apparaîtra :
    Texte personnalisé 1 : sous votre adresse sur la page d'accueil
    Texte personnalisé 2 : sous votre adresse sur la page À propos de nous
    Texte personnalisé 3 : sous votre adresse sur la page Contactez-nous
  6. Cliquez sur Enregistrer
  7. Cliquez sur Publier les modifications dans le coin gauche pour appliquer vos changements
Comment puis-je modifier mon logo ?
Vous pouvez changer votre logo pour une image téléchargée, mais elle doit mesurer 260 pixels de largeur et 75 pixels de hauteur et être un fichier JPEG (un fichier avec l'extension « .jpg »), un fichier PNG (avec l'extension « PNG ») ou GIF (avec l'extension « gif »). Pour changer votre logo :
  1. Sauvegardez votre logo dans un répertoire de votre ordinateur facile d'accès, comme votre bureau
  2. Accédez au Centre Annonceur
  3. Cliquez sur Modifier mon site web dans le tableau de droite de votre page
  4. Cliquez Modifier le contenu dans le coin droit au haut de la page
  5. Cliquez sur Mise à jour du logo dans le coin supérieur gauche de votre logo sur votre page d'acceuil
  6. Cliquez sur Parcourir et trouvez votre fichier image de votre nouveau logo
  7. Cliquez sur Terminer
  8. Cliquez sur Publier les changements dans le coin gauche pour appliquer vos changements
Facturation et paiements
Comme puis-je payer mon compte ?
Nous préférons recevoir votre paiement par Visa, Master Card ou Amex, mais nous acceptons également les chèques et les paiements par prélèvement automatique.

Puis-je payer au comptoir bancaire ?
Nous ne disposons pas, actuellement, d'entente avec les banques leur permettant d'accepter les paiements en notre nom. Nous acceptons les paiements par carte de crédit ou par chèque.

À quelle fréquence dois-je payer ?
Nous acceptons les paiements mensuels, trimestriels, semestriels et annuels.

À quel nom dois-je faire mon chèque ? Où dois-je l'envoyer ?
Votre chèque doit être à l'ordre de 411 Local Search Corp et nous être expédié au 1200 Eglinton Avenue East, Suite 200, Toronto, ON, M3C 1H9. Cette information apparaît également sur votre facture.

Mon adresse de facturation peut-elle différer de l'adresse de mon entreprise ?
Oui, à condition que votre adresse de facturation soit desservie par Postes Canada.

Puis-je obtenir un reçu pour mon paiement mensuel par carte de crédit ?
411 Local Search Corp. ne produit pas de reçu mensuel pour les paiements effectués par carte de crédit ou par prélèvement automatique. Ces paiements figurent sur les relevés mensuels émis par votre compagnie de carte de crédit. Si votre entreprise le requiert, toutefois, nous pourrons faire une exception à la règle. Veuillez composer sans frais le 1-866-411-4411 en semaine, entre 8am et 5pm, HNE, et vous adresser à un représentant du Service à la clientèle.

Est-il possible de recevoir mes factures par courriel ?
411 Local Search Corp. envoie ses factures par voie postale; nous pouvons cependant, sur demande, prendre des dispositions particulières (courriel, télécopieur). Veuillez composer sans frais le 1-866-411-4411 en semaine, entre 8am et 5pm, HNE, et vous adresser à un représentant du Service à la clientèle.

Qui puis-je joindre pour des questions relatives à la facturation ?
Composez sans frais le 1-866-411-4411 en semaine, entre 8am et 5pm, HNE, adressez-vous à votre conseiller publicitaire attitré et demandez à parler au service de la comptabilité. Vous pouvez également envoyer un courriel à facture@411.ca.

Nous joindre
Pour parler à un représentant du Service à la clientèle, composez sans frais le 1-866-411-4411 en semaine, entre 8am et 5pm HNE.

Pour parler à un représentant du Service des ventes, composez sans frais le 1-866-411-2373 en semaine, entre 8:30am et 4:30pm HNE.

Pour joindre un Gestionnaire de communauté, écrivez un courriel à cm@411.ca.