Détails de l'entreprise
Description
Déménagement Napoléon Giroux
Soulève l’enthousiasme à Québec depuis plus de 100 ans
Homme dynamique et déterminé, Napoléon Giroux décide de se lancer en affaires en 1900. Il exploite alors un commerce dans le secteur du transport général au 108, rue St-Patrick. À l’aide d’un cheval attelé, l’entrepreneur assure un service rapide et courtois aux résidents du quartier. Au fil des ans, l’entreprise de Napoléon Giroux acquiert une réputation d’excellence dans sa sphère d’activité.
En 1927, Roland Giroux se joint à son père afin de répondre aux demandes croissantes de la clientèle. Il n’a que 14 ans, mais possède déjà les habiletés nécessaires au développement de l’entreprise familiale. En 1939, Déménagement Napoléon Giroux, maintenant située au 645, rue Ste-Julie, procède à l’achat de deux camions en vue d’améliorer l’équipement destiné au transport des différents produits.
Deuxième génération prend le relais
Dix ans plus tard, Roland Giroux prend la relève à la tête de la compagnie. En plus du déménagement et du transport général, il effectue des activités de déneigement pour la Ville de Québec dans le quartier St-Sauveur. L’entreprise est alors propriétaire d’une souffleuse, d’une Jeep et d’un râteau à neige.
À la fin des années ’50, l’entreprise de Roland Giroux devient l’une des premières de la région à se spécialiser dans le déménagement. Le propriétaire ajoute d’ailleurs deux camions modernes à son parc de véhicules et accroît considérablement son chiffre d’affaires. À la suite d’un transfert de ses activités au 610, rue Godbout, Déménagement Napoléon Giroux adhère à la grande famille des déménageurs Atlas en 1966. Ce partenariat lui permet d’offrir à ses clients de déménagement à l’extérieur du Québec.
Troisième génération en tête
En 1967, André Giroux, fils de Roland, fait son entrée dans la compagnie. Ce représentant de la troisième génération de Giroux occupe le poste de président en 1974, tandis que son frère Yves agit à titre de vice-président. Inspirés par la tradition familiale, les deux gestionnaires assurent un service professionnel à leur distinguée clientèle.
En raison d’une hausse constante de ses activités, Déménagement Napoléon Giroux prend une décision capitale en 1990. En effet, l’entreprise acquiert un bâtiment moderne et spacieux au 299, rue Joly, soit à proximité du centre ville de Québec et des principales voies de circulation. Cette localisation stratégique lui permet de répondre encore plus rapidement aux demandes de ses clients.
Arrivée de la quatrième génération
En février 2008, Yves Giroux convient de vendre ses parts dans l’entreprise aux trois fils d’André. Martin, Frédéric et Pascal se joignent ainsi à leur père pour commencer à assumer la direction de l’entreprise, maintenant plus que centenaire. Au cours de l’année 2009, André a commencé à se diriger vers une retraite bien méritée et à laisser progressivement les rênes de l’entreprise entre les mains compétentes de ses trois fils qui se sont répartis les tâches de direction selon leurs différentes habiletés.
Ouverte sur le monde
Plus ancienne entreprise familiale spécialisée dans le déménagement à Québec, Déménagement Napoléon Giroux dispose aujourd’hui d’un parc de véhicules composé de 4 camions tracteurs, une dizaine de camions porteurs, de six camions cube et d’une quinzaine de remorques. La compagnie sillonne les routes du Québec, de l’Ontario et des Maritimes. Le partenariat avec le groupe Atlas Van Lines lui permet d’assurer le transport des marchandises dans le reste du Canada et aux États-Unis. À cela, il faut ajouter le service de déménagements outre-mer effectué en collaboration avec différents transitaires.
En activité dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel, Déménagement Napoléon Giroux offre tous les services liés à des déménagements sécuritaires, rapides et efficaces. En plus de l’emballage et du déballage des meubles et des accessoires, l’entreprise offre des services d’entreposage dans un vaste bâtiment de 22 000 pieds carrés.
Depuis plus de 100 ans, Déménagement Napoléon Giroux soulève l’enthousiasme des ménages de la grande région de Québec. Misant sur l’expérience de ses quelques 20 employés et sur des équipements modernes, l’entreprise entend relever avec brio les défis des prochaines années.
Catégories
Langues disponibles
- French