Ecole De Karate Shotokan De St-Jerome
700 9em rue,Détails de l'entreprise
Description
École de karaté St-Jérôme est née d’une rencontre des deux instructeurs, Joel Ross et Christian Brunet (1999) qui ont évolué comme élève dans la pratique du karaté shotokan.
Étant membre d’un club de karaté shotokan à st-Jérôme comme élèves, ils ont passé assez rapidement à l’enseignement pendant quelques années.
En 2003, les instructeurs ayant des divergences de vues quant à l’enseignement et les valeurs véhiculées par ce club, ils ont décidé de commencer une nouvelle aventure en ouvrant l’école de karaté shotokan de St-Jérôme.
Dès la première année, ce fut un succès instantané avec l’inscription de plus de 75 membres. Depuis 2003, l’école de ne cesse de grandir et de s’améliorer.
Notre école est fondée sur des valeurs d’entraide, de respect des gens, d’ouverture d’esprit, de participation des membres à la vie active du dojo, à la transmission des connaissances en fonction du rythme des élèves, chacun y trouve sa place.
Nous avons choisi de miser sur une pratique du karaté accessible à tous, nous adaptons notre enseignement afin que tous y trouvent un bénéfice dans l’apprentissage de cet art martial. Les parents pratiquent le karaté avec leurs enfants, partagent une activité en resserrant les liens qui les unissent.
Nos instructeurs ont l’obligation de participé à des programmes de formation donnée par leur association. Par exemple les PNCE (programme national de certification canadien des entraîneurs) à la fois pratique et théorique ou par des cliniques d’entraînement dispensées tous les mois par AKS (Association de karaté Shotokan) .
Depuis 2006, nous avons retenu les services d’un instructeur spécialisé dans le karaté sportif entraînant ainsi nos athlètes vers des hauts sommets. Il s’agit de Gabriel Sylla, entraîneur de l’équipe du Québec à Karaté Québec. Karaté Québec est le plus grand réseau de compétition au Québec affilé à l’association national de karaté, qui elle-même est membre d’un réseau mondial de compétition.
Depuis sa fondation, l’école de karaté shotokan de St-Jérôme c’est affilié à des associations de karaté shotokan afin de rejoindre les rangs d’organisation ayant une reconnaissances de grade (ceinture) internationales.
De 2003 à 2008, nous avons été membre de AKJQ (association de karaté japonais du Québec) regroupant une vintaine de clubs affiliés elle-même à ISKF (international shotokan karate fédération) organisation autonome depuis quelques années.
En 2008, allant toujours de l’avant, nous avons joint l’association de karaté shotokan regroupant au Québec plus de 48 écoles de karaté dans toute les régions du Québec. Cette organisation est directement rattachée à l’association international de karaté shotokan Japonaise (IJKA). Nos passages de grades (ceinture) sont évalués par Maître Katsumata sur place, à notre école.
Nous avons également depuis notre entrée dans AKS demandé à Sensei Katsumata 8e dan d’enseigner chez nous une ( 1) fois par mois. Ainsi, nos élèves ont l’opportunité de côtoyer un maître de karaté japonais sur une base régulière.
Nous sommes une école de karaté avec des hauts standards d’enseignement et toujours
en constante amélioration de notre technique et de nos méthodes d’enseignements.
Une visite s’impose pour découvrir une école ou la convivialité et le respect des gens sont au rendez pour apprendre une discipline et se remettre en forme!!!
Certifications et associations
Association de karaté shotokan
Catégories
Détails du stationnement
- Gratuit
Langues disponibles
- Français
- English
Heures d'ouverture
- Samedi
- Mardi
- Jeudi